Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music is my radar
Music is my radar
19 décembre 2008

Mon année musicale 2008

Petit exercice que je fais depuis quelques années... voici le bilan de mon année musicale 2008... Il est toujours dur de faire des choix... Pour moi une année assez riche dans l'ensemble avec de chouettes révélations (Santogold, MGMT, Felipecha), une année plutôt musique internationale me concernant, vu la pauvresse en ce qui concerne ce que les français ont pu proposer (un album de Mylène très décevant...) mais bon le contreversé Bénabar a toujours su proposer un album qui me convient pleinement et que je préfère presque au précédent.
Sinon une année tout de même riche en tubes aussi bien pop/R&B (Britney, Estelle, Janet) que rock (KOL, MGMT, the Do, Santogold) et assez variée dans l'ensemble.

Qu'attendre pour 2009 ? Déjà les albums de DM et U2 qui sortiront quasiment en même temps... le nouveau Franz Ferdinand... très certainement un nouveau PJ Harvey... un nouveau Gorillaz ? un nouveau Blur ? et j'espère de belles surprises...

Mon Année Musicale 2008

L'artiste / le groupe international de l'année : Kings of Leon
L'artiste / le groupe français de l'année : Bénabar
L'album international de l'année : Santogold (Santogold)
L'album français de l'année : Infréquentable (Bénabar)

Les 10 singles de l'année :
Sex on fire / Kings of Leon
Womanizer / Britney Spears
Kids / MGMT
American Boy / Estelle feat. Kanye West
L.E.S. Artistes / Santogold
Quelque part / Felipecha
Kids / Joseph d'Anvers
On my shoulders / The Do
Feedback / Janet
L'adorer / Etienne Daho

Le concert inter de l'année : Portishead / Zénith de Paris
Le concert français de l'année : Etienne Daho / Théatre de Rueil

Révélation française de l'année : Felipecha
Révélations internationales de l'année : Santogold / MGMT

La bonne surprise de l'année : The Streets au Festival Rock-en-Seine
Le coup de gueule de l'année : Le nouvel album de Mylène Farmer

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité