Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music is my radar
Music is my radar
12 septembre 2009

CR ] Mylène Farmer - SDF 11 09 2009

C'est la 14ème fois dans ma vie que je voyais Mylène en concert... et la 6ème fois dans le cadre de sa tournée 2009... et pourtant, hier soir pour son premier Stade de France, je crois que j'ai rarement été aussi ému...

Emu dès son entrée sur scène, dès les premières paroles de Paradis inanimé, je voyais et ressentais l'émotion teintée de peur... de Mylène entonnant ce premier titre devant un stade archicomble de plus de 70 000 spectateur, je vivais et avais en même temps qu'elle au fond de ma gorge cette boule qui gonfle et qui pourrait empécher les mots de sortir, cette crampe dans le ventre, les yeux légérement mouillés... une empathie avec mon idole que je n'avais jamais vécu jusqu'à présent... mais rapidement dès le refrain Mylène devient de plus en plus à l'aise pour ce show époustouflant de plus de 2 heures, malheureusement émaillé de deux coupures de son lors de Sans contrefaçon et de Désenchantée (certainement trop d'effets lumières, laser, etc... qui font sauter un truc).
En tous cas je ne regrette pas cette nouvelle date, loin de là... J'aime de plus en plus cette artiste, depuis 20 ans... mais plus de la même façon, moins collectionneur mais partager avec ses moments précieux de communion avec son public....

Vivement le nouveau stade dans quelques heures...

DSC00196

La scène côté Pelouse Or - ouest, on distingue à droite de la photo l'avancé qui mène au centre du stade pour le tableau consacré aux titres balades.

DSC00197

La scène contrale en forme d'étoile, des enceintes et des lumières sur toute le périmètre du stade, baignant les gradins de couleurs différentes selon les chansons...

DSC00198

Pour la captation du concert de nombreuses caméras, une louma, et cette caméra mobile suspendue à des cables au-dessus du Stade, filmant le public et le concert d'en haut...

Publicité
Commentaires
M
wouhaou ! la 14 eme fois quand meme ! quesque je t'envie ! ^^ moi c'etait la 3 eme lol c'est d'ja pas mal ^^ ! un peu dommage pour les coupure son le 11 mais bon sinon c'etait niquel :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité