Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music is my radar
Music is my radar
13 avril 2009

Mes Moires - Partie 4 " Et je te rends ton amour ? "

Mes Moires en 6 parties... ou retour sur 21 ans de passion pour Mylène... ChronoLogical

MES MOIRES
Partie 4 : Et je te rends ton amour ?


1999
Janvier : Mois très important, Le 28 je suis libéré de mes obligations nationales, le lendemain j'ai 25 ans, j'ai le sentiment que la vie s'ouvre à moi, bien que là je suis en recherche d'emploi... J'achète mon billet pour le Mylènium tour... Cette fois-ci plus de tarifs uniques... je prends la meilleure catégorie...
Février : Inscription ANPE, et dés le début du mois L'Âme-Stram-Gram est diffusé sur les ondes... je suis déçu par ce titre, comme je l'avais un peu été avec XXL, j'attends donc la sortie de l'album qui me fera certainement changer d'avis...
Mars : sorti du single... pour la première fois de ma vie, je fais la queue ce mardi 9 février devant les portes du Virgin des Champs en attendant l'ouverture du magasin, même si il n'y a rien en édition limitée... il y a déjà plein de monde plus d'une demi-heure avant l'ouverture du Virgin. A l'ouverture des portes, tout le monde se précipite... Sitôt les présentoirs chargés... ils sont déjà dévalisés ! Certains se servant même dans les caisses où sont stockés les supports... De la folie... certains repartent avec plus de 5 maxis 33t entre les mains... Je m'achèterai que le maxi 33t et le cd2t... le cd maxi un peu plus tard.. En tout cas immense déception concernant les remixes..
Quant au clip il me laisse une impression de déjà vu... cette version de " Tristana au pays de Mulan " me déçoit un peu, malgré le bonheur de retrouver un clip en " version longue ", et les différents thèmes abordés : la gémellité, le suicide, la vie après la mort ... Thèmes de toutes façons déjà abordés dans Tristana, California...
Avril : Sortie de l'album qui s'intitule finalement Innamoramento. Je passe sur les jours précédent la sortie, le stress (crampes etc...) à la veille du jour fatidique... Pareillement (vu que j'ai le temps), je me rends au Virgin pour être là à l'ouverture des portes à 10h00... mais vers 9h45, en sortant du métro je vois déjà des gens avec des sacs Virgin... Un gros speed m'envahit... je me précipite vers le magasin, ouvert... Une cage au centre du magasin où trône Mylène, et tous les cd autour... mais plus de coffrets... je me précipite au premier étage... et là bonheur... oui il en reste...
A l'écoute de l'album, énorme déception... je trouve le premier titre L'amour naissant fade... l'ensemble manque de cohérence musicale... certains titres sont étouffants et manques d'air... je ne supporte pas certains titres Et si vieillir...Serais-tu là, et le titre Mylenium est trop long et n'a finalement pas beaucoup d'intérêt à coté des Cendres de lune  ou The Farmer's conclusion... Bref grosse déception... mais je me dis que le temps me fera certainement apprécier cet album...
Juin : Sortie de Je te rends ton amour, là avec un collector à la clé... Je fais la queue, également le jour de la sortie, mais cette fois-ci devant la Fnac... en compagnie de fans des Red Hots qui viennent chercher des billets pour un concert surprise du groupe... J'ai mon picture... Là les remixes me déçoivent moins...
Censure du clip... Mais tout cela pour ça... c'était un peu exagéré non ?
Juillet et août : pendant mes "vacances", je boycotte l'écoute d'Innamoramento, j'ai toujours du mal à l'écouter sans zapper des chansons... Je me dis qu'après cette période d'abstinence j'apprécierai peut-être plus l'album ? Take my head d'Archive sera ma bande-son de l'été...
Septembre : La sortie de Souviens-toi du jour m'énerve... pourquoi ce titre ? En tout cas les excellents remixes me réconcilient avec ce titre...
Le jour du Mylènium Tour arrive... je me retrouve dans les gradins à côté de personnes presque statiques !!! Cela tue un peu mon enthousiasme ! De plus, j'ai eu l'écho du décors, de l'arrivé de Mylène sur scéne, de certains titres " rares " interprétés, ce qui annule grandement l'effet de surprise ! Je ne serai pas convaincu par cette soirée... et ne retournerai pas voir Mylène malgré la date supplémentaire en décembre...
Décembre : je trouve enfin un boulot... en emploi-jeune. J'ai ravalé ma fierté, mais j'ai un boulot...

Robe_dehors

2000
Janvier : je commence mon taf, la même semaine j'apprends que je suis retenu pour un autre poste auquel j'avais postulé, en emploi-jeune également, mais beaucoup intéressant financièrement... Mon choix est vite fait... je quitterai ce boulot pour l'autre
Février : je commence mon deuxième boulot... j'y suis toujours ! Mylène est récompensée pour la première fois aux NRJ Music Awards...
Mars : Sortie d'Optimistique-moi... remixes sympa pour la plupart... les clips ne m'impressionnent plus trop...
Juillet : Sortie d'Innamoramento... remixes sympas aussi... j'aime bien le clip, les vues de Mylène en extérieurs sont superbes... je les préfèrent aux scènes du live...
Septembre : j'ignore le succés d'Alizée... je ne me sens pas concerné et ne le sera jamais...
Décembre : sortie de l'album live et du single Dessine-moi un mouton le même jour. Cette fois-ci la Fnac et le Virgin des Champs mettent en vente l'ensemble à minuit... Je vais y aller...Je vais au Virgin, un écran diffuse les clips de Mylène... Il y a des affiches, des kakémonos des Mylène partout... Les gens (français et touristes) sont étonnés... J'attend l'heure fatidique en traînant dans les rayons... Je ne suis pas avec la foule hystérique en bas... Un peu avant Minuit, le film du concert commence à être diffusé c'est l'hystérie générale... Et à un moment, une affiche est déchirée et derrière les fans se précipitent sur les supports... albums cd, coffrets, vinyles, cd single, cd maxi, maxi vinyles... s'est la cohue... à d'autres points du magasin des vendeurs distribuent les supports à des meutes de chiens enragés.... Je suis dégoûté et j'ai envie de partir... Mais bon je réussi quand même à avoir un coffret et m'en contente, je paye (eh oui quand même) et je rentre... Je me dis que c'est la dernière fois que je fais la sortie d'un single ou d'un album !
Le coffret est cher pour ce qu'il y a dedans (finalement le cd), le boîtier métal du cd est original... Le dvd comporte (enfin !) quelques bonus... J'adore totalement les remixes de Dessine-moi un mouton...

2001
Février : L'histoire d'une fée c'est... bof, bof, bof... c'est du Alizée oui !
Novembre : Retour de la miss avec un duo inattendue... Les mots... Le titre me déçoit, un peu fadasse non ? Mais il plait, la preuve, le plus gros succès depuis 10 ans !
Sortie de la compil les Mots. De superbes photos, peu d'inédits pour moi à part la version longue de Maman à tort, les nouveaux ré-enregistrements de Libertine et Plus grandir inutiles et décevants ! Enfin si, deux nouveaux titres... qui ne me séduisent pas aux premiers abords à part peut-être Pardonne-moi...

2002
Avril : Sortie de C'est une belle journée, je me fiche un peu de la sortie du picture... me contenterai du cd2t et du maxi cd (les remixes surtout le Elegies... sont extra)... je ne traque plus les clips et passages tété...
Novembre : Sortie de Pardonne-moi... je ne me précipite plus...

2003
Je ne renouvelle plus mes abonnements aux fanzines... n'achète plus de livres consacrés à Mylène, pas même le livre Lisa-loup et le conteur, n'achèterai pas l'album Remixes ni même les maxi extraits...
Mylène se disperse... et moi me plonge dans les concerts et festivals rock...
Mylène me passerait-elle ?

(à suivre)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité