Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music is my radar
Music is my radar
8 avril 2009

Mes Moires - Partie 2 " Je cherche une âme... qui pourra m'aider "

Mes moires en 6 parties... ou retour sur 21 ans de passion pour Mylène... chronoLogical

MES MOIRES
Partie 2 - " Je cherche une âme... qui pourra m'aider "

1991
Janvier : pour mon anniversaire je m'offre un superbe synthé... c'est mon défouloir... j'écris des textes, compose des musiques... c'est mon exutoire " L'incompréhension ", " La pierre aux pieds " " Seul à en mourir " " M'endormir loin d'hier "... sont quelques chansons parmi tant d'autres où je me libère...
Ma deuxième seconde ne se passe pas mieux que la première, même si la classe et les profs sont biens, mes deux amours Christel et Mylène me font mal...
Ma mère, suite à un rendez-vous avec la prof principale : " Ton professeur me dit que tu as le mal de vivre ! Dis-moi c'est pas vrai ! Cela va bien ? Tu me le dirais si quelques chose n'allait pas ". Moi : " Mais bien sûr Maman !!!! (si tu savais...) "
Fin février : ma sœur m'averti que NRJ va diffuser le nouveau titre de Mylène qui s'intitulerait Désenchantement... sur le moment je me dit que cela va être une chanson triste!!!! Et non Désenchantée me surprendra à la première écoute... j'ai peur que Mylène se plante avec ce titre !!! Je commence à vivre l'impatience de la sortie d'un single... les aller-retours à la Fnac pour savoir si le single est sorti ou non....
Mars : diffusion de l'une des meilleurs interviews à ce jour " Pour un clip avec toi " à sur le tournage du clip Budapest sur M6...
Avril : sorti de l'album L'autre... qui me déçoit un peu à la première écoute... Regrets et Beyond my control ont déjà été diffusés en exlu sur NRJ, une nouvelle version de Psychiatric, Désenchantée déjà connu, Agnus dei fait beaucoup penser à Vieux bouc... De plus l'ensemble me paraît moins cohérent qu'Ainsi soit je.... Par contre bonnes surprises, que des paroles de Mylène, un duo, Mylène qui monte dans les aigus et contrôle encore plus sa voix, une production impeccable, et tous les titres sont quand même bien...
Avec l'achat de cet album, c'est également le premier vrai collector que j'acquiers... celui du coffret collector de L'autre...
Juillet et août : des vacances dans les pays du nord et en Allemagne sont propices à quelques découvertes... Entendre Désenchantée sur les ondes norvégiennes, ou Sans contrefaçon en Allemagne, s'est un peu grisant !
Septembre : changement d'établissement scolaire suite à mes deux très minables secondes... j'évite le bac G, pour un BTA en espaces verts... Je reprends confiance en moi, je n'ai pas de Regrets, et mes pensées morbides se font moins latentes...
Première convention de disque : je me rends compte du prix exorbitant des disques rares de Mylène... je ne dépenserai pas plus de 40 frs !
Novembre : sortie de Je t'aime mélancolie, certainement le maxi de Mylène que j'ai le plus écouté... l'un des clips que je préfère également... Mylène y danse, Mylène y chante ! C'est pas souvent dans un clip !

DES_clip___1

1992
Mars : Cela se sait que je suis fan... on me pose des questions... " Quand est-ce que Mylène fait un concert ? ". " Pas avant 4 ou 5 ans ! "..... je ne mettais pas trompé !
Mai : la routine du fan s'installe... courir les sorties des singles... la presse... scruter les émission télé (plutôt rares à partir de là !) découper et classer les articles... enregistrer des compils de mixes sur les cassettes, faire les pochettes...
Novembre : nouveau single Que mon coeur lâche, première compil de remixes... le fan est déçu : seul 3 inédits... mais plein de photos originales et un clip qui change... celui de Besson !

1993
Juin : on recherche la version de My soul is slashed... heureusement que le Virgin des Champs est riche au niveau import...
Juillet : J'ai mon BTA et suis accepté avec succès en BTS " Aménagements paysagers ", j'ai trouvé mon équilibre au niveau des études... L'absence médiatique de Mylène commence.... Des échos sur le tournage d'un film romantique... Je commence à moins écouter Mylène... et de plus en plus un groupe suédois depuis 1992 : Roxette avec l'album Tourism... j'adore... je compense... un autre artiste est entré dans ma sphère : Jean-Louis Murat...
Septembre : bonne rentré en BTS......... Mylène pas de nouvelles, je fais les conventions... même si je n'achète rien, cela me fais du bien de découvrir des supports que je ne connaissais pas, toucher, voir des disques de la belle....
Octobre : je remarque une artiste... Bjork... la chanson et le clip de Human behaviour m'interpellent !
Décembre : Murat en concert à La Cigale... excellent !

1994
Janvier : Mylène fait la une du magazine Studio pour les films les plus attendus de l'année... photos et interview fleuve....
Mai : le film sera-t-il au festival de Cannes ? Non... déception, j'aurais aimé voir Mylène sur la croisette... finalement le film est prévu pour fin aout...
Aout : pas de film... sortie prévue en octobre....
Septembre : la BO de Boutonnat sort... superbe vitrine réalisée au Virgin des Champs pour le film
Octobre : enfin le film... peu de promo, critiques assassines... J'aime le film, mais il est un peu trop long... j'adore la fin... finalement, plus court, avec une meilleur promo, l'un des films les plus chers du cinéma... aurait pu évité d'être l'un des bides les plus cinglants du cinéma hexagonal...
Mais ma passion pour l'artiste n'est pas entachée... pour le pire et le meilleur !

(à suivre)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité