Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music is my radar
Music is my radar
21 février 2009

CR] Kings Of Leon - Olympia - 20 02 2009

Hier soir mon troisième concert des Kings of Leon en 3 ans... Et depuis 3 ans, certainement l'un des groupes que j'écoute le plus... Souvent en voyant un groupe plusieurs fois de suite en live, on peut être déçu par rapport à la fois précédente... pour l'instant, ce n'est pas du tout le cas me concernant pour KOL... J'ai bcp aimé leur concert à Rock-en-Seine en 2007, suis sorti conquis de leur Zénith en 2008... et enfin ai adoré leur concert d'hier à l'Olympia qui est certainement le meilleur des trois... mais je crois aussi que la taille de la salle y a fait beaucoup, l'Olympia reste tout de même une salle magique, de par sa taille, de par son ambiance et son public qui une fois enflammé de s'éteint plus...

La première partie débute dès que je rentre dans la salle vers 20h00... il s'agit de The Ettes, un goupe américain formé d'un bassiste, une batteuse et d'une chanteuse-guitariste... Le style me fait un peu penser à Gossip, avec une chanteuse beaucoup moins déjantée que Beth Ditto. Sympathique !

Après la fin des derniers branchements et balances, Il ne faudra pas attendre trop longtemps l'arrivée de la bande Followill, auréolé de son Grammy Award cette semaine... Comme toujours une arrivée sur scène sur un fond de chants "classiques lyriques", avec un début de concert par Crawl, ensuite s'enchaineront les tubes des 3 premiers albums et bien sûr du dernier... Chaque titre joué avec cohésion et efficacité par ce groupe aux membres toujours un peu distant avec le public, où juste Caleb dit quelques mots de temps en temps... Mais c'est vrai qu'au fur et à mesure, le groupe semble de plus en plus conquis par le chaleur du public de l'Olympia et la magie de la salle du Music-hall semble opérer.

Des moments forts pendant le concert : Fans, Knockep Up, Molly's Chamber, Knocked up, My party, Use Somebody, On call, Charmer en rappel... en gros bah...... finalement tous les titres j'ai l'impression... avec une véritable effervescence sur Sex on fire où lors du refrain le chant de Caleb est totalement couvert par celui du public...

Bref, un concert formidable... J'ai un bon moyen pour savoir si j'apprécie un concert, c'est au nombre de frissons que je peux avoir... c'est tout bête mais bon, la musique c'est fait pour cela s'évader, se défouler et s'émouvoir... et là cela faisait longtemps que n'avais pas eu autant de frissons me parcourant l'échine tout au long d'un live...
Bon OK ! Le groupe ne révolutionnera pas le rock, mais moi pour l'instant les Kings j'l ai kiffe... et j'ai hâte de les revoir en concert, si possible à l'Olympia !!!

KOL

Publicité
Commentaires
W
Merci Kolmemphis pour ton appréciation du CR... et UN GRAND MERCI à ta soeur pour la vidéo ;-)
K
bien résumé ! et la vidéo de sex on fire, c'est la mienne :p c'est ma soeur qui l'a prise ( merci à elle )
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité