Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music is my radar
Music is my radar
7 janvier 2009

clip ] Mylène Farmer - Si j'avais au moins...

Après les péripéties de lundi dernier, voici enfin le clip de Si j'avais au moins... (réalisé par Bruno Aveillan) troisième single extrait de l'album Point de Suture de Mylène Farmer...
Il s'agit ainsi de la suite du clip Dégénération où l'androïde/extra-terrestre Mylène quittait la salle d'examen après avoir lâché des fluides d'amour auprès de scientifiques et soldats, les laissant ainsi dans une sacrée orgie sensuelle tous sexes confondus.
Mylène découvre dans cette deuxième partie, un laboratoire rempli d'animaux en tous genres destinés très certainement à des expérimentaions... je vous laisse découvrir la suite....

Curieusement, je suis assez content de ce nouveau clip... parce qu'il est beau... parce qu'il y a pleins d'animaux (c'est bête (ha ha), mais c'est par le biais des animaux que j'ai découvert Mylène en 88, il a suffit d'une émission Les animaux du monde et de la diffusion du clip d'Ainsi soit je et sa biche et son hibou... pour que je tombe raide dingue...)... qu'il y a un message même si pour certains cela pourrait paraître gnan-gnan... et par ce mini-film The Farmer Project qui inclu donc les deux clips, rendant l'ensemble très cohérent, offrant un nouveau personnage à Mylène (depuis l'album Innamoramento, il n'y avait plus vraiement eu de personnage fort dans la clipographie de Mylène)... et on peut même supposer que ce personnage pourrait être l'une des deux soeurs-magiciennes du clip de l'Âme-Stram-Gram revenue sur Terre (tellement le style de personnage,  par la coiffure entre autre et les pouvoirs magiques, y ressemble)...
Mylène renoue avec les "longs-clips", ce n'est pas pour me déplaire... et me fait apprécier d'autant plus ce dernier album. Bien sûr, de nombreuses personnes n'aimeront jamais la chanteuse et ce qu'elle fait... Moi je lui demande de faire du Mylène Farmer, c'est pour cela que je l'aime...

Vivement la diffusion "officielle" de The Farmer Project (même si je l'ai déjà découvert suite à la fuite d'Allocibé !!!)


Mylène Farmer "Si j'avais au moins" sur Yahoo! Vidéo

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité